Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Néritina ( fiche )

Aller en bas

Néritina ( fiche ) Empty Néritina ( fiche )

Message  bossendlers34 Dim 3 Aoû - 2:05

Alors après beaucoup de recherche sur le néritina j'aimerai mettre en fiche ce que je sais donc ci dessous :

- Famille : néritinidae ( il esxiste plusieur types de néritina )
- Origine : Amérique du sud ( natal )
- Taille 2 à 3 cm à l'age adulte
- Epérence de vie : 4 ans ( d'après mon ami qui en a eu )

1.Introduction :

Le néritina est un escargot qui a été progrèssivement adapté a l'eau douce, il aime le courant dans lequel se dépose ses algues préféré ( algues brunes ).
Il respire grâce à des branchie mais, il peut notament rester plusieurs heures hors de l'eau, il vadrouille aussi bien de jour comme de nuit mais, s'accordera quelques bonnes heures de sièste par moment ( hi hi )
Ps : diformisme ; ont peut remarquer qu'il a des yeux blanc avec l'iris noir bien voyant si on le regarde bien c'est très spécilal est marrant

2.Mintenance :

C'est un escargot qui vit à l'origine en eau saumatre ( avec du sel ) donc une eau pas trop douce est recommandée
Il aime bien une eau entre 22 et 28° mais il peut néenmoins atteindre des objectif soit plus bac ou plus haut mais ...
Il respire grâce à ses branchies, mais remonte souvent a la surface, il peut desfois s'échaper du bac
( alors un bac fermé est recomander ) Sinon aucune particularité

3.Nourriture :

Alors pour ce point la, le néritina est votre alié, toute algues à son gout ( sauf filamenteuse ) sera dégusté a tel point qu'il n'en restera rien.
Il a néenmoins une préférence pour les algues :
- Encroutées
- Brunes
Bref sur ce point la aucun soucis ( vous pouvez également lui donner quelques légumes selon son gout )

4.Reproduction :

Alors en ce qui conserne le reproduction, sont ils hermaphrodites ? :
Bon nombre de personne ou de sites vous diront que non mais dans ca cas demandez leur comment différencier les sexes et là personne ne vous repondera ( bisard )
Pour ma part et celle de mon ami nous avons 1 néritina chacun et nous avons tout les 2 des oeufs donc ?
Si quelqu'un à des infos sur ce spécimen ou quelque chose à complété prévener

Comment terminer la fiche sans mettre de photos :

Ont peut remarquer les oeufs ( tache blanche ) sur la racine ( photo venant de lory-cory-crevette membre ghis )
Néritina ( fiche ) 27008710

L'espèce que je possède
Néritina ( fiche ) 13_aqu10

Ps: c'est un fiche entiérement maison complété par toutes les infos que j'ai pu lire à propos de cet escargot ( sauf les photos hi hi @+ j'en connai à qui sa va plaire Very Happy Wink
bossendlers34
bossendlers34

Messages : 103
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser